WISHLIST LIVRES (bien être) : Prendre le contrôle de sa vie

Vous êtes peut être comme moi, une personne qui ne lit pas énormément (de base). Mais depuis l’été dernier, je me suis mise au défis de lire plus. Peut importe le type de livres. Juste lire. La semaine dernière j’ai fais un article à propos du développement personnel où je vous expliquais pourquoi je m’y étais mise. Dedans je vous parlais brièvement du livre qui m’avait, comme certains pourraient le dire, « changé la vie » (bon, c’est un peu excessif, mais c’est pour vous mettre en situation ! ). Dans cet article je disais que j’allais faire un autre article avec pleins d’idées de livres bien être.

Je pense que les livres bien être peuvent réellement améliorer notre vie. Nous faire comprendre des choses et nous aider à évoluer dans n’importe quel domaine. Pour moi, un livre motivant peut être TRÈS puissant. C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous présente ma sélection de livres bien être. Je ne les ai pas tous lu, donc c’est plutôt ma Wishlist livres bien être !

livres bien être sur la confiance en soi

Confiance en soi :

1/ Le pouvoir de la confiance en soi. Brian Tracy.
Avec ce livre, chacun apprendra à acquérir une confiance en soi inébranlable : clarifier ses valeurs et vivre en conformité avec celles-ci afin de devenir la meilleure personne que l’on puisse être (trop bien non ?). Fixer des objectifs clairs et mettre par écrit les moyens pour y arriver. Le but est de programmer son subconscient pour qu’il réagisse positivement fasse aux difficulté. Ça me fait penser au « Miracle Morning » ! .

2/ Es-tu trouveras le trésor qui dort en toi. Lauren Gounnelle.
L’auteur explore le champ de la métaphysique avec deux personnages a priori aux antipodes : un prêtre désabusé, et une conseillère en communication terre-à-terre. On aime l’ouverture d’esprit de l’auteur et sa façon de mener son récit tambour battant. (J’aurais aussi pu le classer parmi les livres de bien être romancés d’ailleurs… hihi).

3/ Le bonheur d’être soi. Moussa Nabati.
À travers de nombreux témoignages, l’auteur nous montre que le seul vrai obstacle empêchant de goûter au bonheur provient de la difficulté à oser être soi-même. S’aimer, se respecter, savoir ressentir, choisir, désirer et s’exprimer en son nom propre, pour son compte. Il n’y a rien de particulier à faire. Seulement la pacification avec sa propre histoire permet de se rapprocher de ce bonheur.

4/ Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais ! Peggy Bouchet.
« J’ai toujours regardé droit devant moi, me concentrant sur ce qu’il me restait à apprendre et à accomplir. Aujourd’hui, je sais que tout ce qui m’est arrivé a été utile. Mon objectif n’est pas de vous convertir en aventurier, mais, en retraçant mon parcours, d’utiliser la mer et la traversée de l’Atlantique comme des métaphores pour vous aider à relever vos défis quotidiens, à dépasser vos peurs et à mieux cohabiter avec vous-même, donc avec les autres. Faites de ce livre une carte, un compas, une boussole. Il vous propose un cap, une nouvelle direction. À l’heure où l’on parle d’économies d’énergie, n’économisez pas la vôtre. Enthousiasme, audace et détermination sont vos énergies propres et renouvelables. Ne vous contentez pas d’exister : vivez. À chacun son Atlantique. » (Je ne sais pas vous, mais rien que ça, ça m’a motivé !).

 

livres bien être sur le bonheur

Bonheur :

1/ Le bonheur sans illusion. Malene Rydahl.
L’auteure de ce livre décide de mener l’enquête pour savoir si nos 5 obsessions (beauté, argent, pouvoir, célébrité et sexe) suffiraient à notre bonheur (une fois réalisées) ainsi que de savoir où elles allaient « conduire le monde ». Ce livre aidera ceux qui le souhaitent à profiter au mieux des jolis moments que la vie nous offre et à affronter les instants difficiles. Pour apprécier la vie dans toute sa beauté et sa complexité sans se perdre dans les illusions du bonheur.

2/ Je suis happy. Margot et Catherine Augé.
Comment faire une sélection de livres bien être sans citer une « collègue » blogueuse ?!
Le livre de Margot (du blog Youmakefashion) écrit avec Catherine (sa maman !) regroupe pleins de conseils pour les jeunes femmes « sur le seuil de la vie active », ainsi que des conseils personnels et lifestyle pour être heureuse ! (où happy en l’occurrence haha). Un livre bonne humeur à emmener partout avec soi et à dégainer à toute occasions !

3/ L’apprentissage du bonheur. Tal Ben-Shahar
Docteur en philosophie de Harvard, l’auteur de ce livre se penche sur la question du bonheur, pour nous en offrir une vision originale. La « théorie du hamburger » ? La « banqueroute affective » ? Le principe des lasagnes » ? C’est un manuel sur le bonheur. Mieux profiter du temps présent, faire la différence entre emploi, carrière et vocation, adopter des rituels qui changent la vie… Autant de clés, d’outils et de principes pour apprendre à être heureux, et à vivre, tout simplement.

wishlist livres bien être

Bien être romancé :

1/ Quand la vague réalise qu’elle est l’océan. Bruno Lallement.
Véritable plaidoyer pour l’optimisme et le bonheur, cet ouvrage nous enseigne comment nous libérer des blessures du passé et révéler le meilleur de nous-mêmes.
À travers son histoire, l’auteur nous livre des clés d’épanouissement essentielles et nous enseigne comment, en réalisant ce que nous sommes vraiment, nous pouvons transcender nos peines, nos douleurs et nos difficultés et les transformer en une profonde source de bonheur.

2/ Comme par magie. Elizabeth Gilbert.
L’auteure puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité, et nous encourage à aller à la recherche de notre inspiration. Elle nous montre comment capturer ce que nous aimons le plus et comment tenir tête à ce qui nous fait le plus peur ; évoque les attitudes, les approches et les habitudes dont nous avons besoin pour vivre notre vie de la façon la plus créative qui soit.

3/ Ma vie en mieux. Gretchen Rubin.
Dans ce livre, l’auteure donne de précieux conseils pour apprendre a se débarrasser de ses mauvaises habitudes et à répondre à ces questions : Combien de temps faut-il pour modifier un automatisme ? Que faire pour tenir un engagement ? Pourquoi est-ce si difficile de pratiquer avec régularité un sport qu’on aime ? Comment aider un proche à changer d’habitude ? Ce livre a l’air très utile et intéressant (j’ai hâte de le lire ! ).

4/ T’as deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. Raphaëlle Giordano.
Camille a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

N’oubliez pas : vous pouvez « piner » toutes les photos de mon blog sur Pinterest ! Donc si un article vous plait, n’hésitez pas (ça m’aide !).
Abonnez-vous à mon blog ! Vous recevrez ainsi UNE fois par semaine, un mail avec tous mes articles récents pour vous tenir au courant !

Épingle cette image sur Pinterest 🙂

Wishlist livres bien être

 

Merci d’avoir lu cet article. Partagez vos recommandations de livres bien être avec moi en commentaire !!!!

♡ Melody ♡

 

 

7 commentaires

  1. Je n’ai lu aucun des livres que tu cites, en tout cas pour l’instant. Mais c’est toujours agréable de découvrir une autre bibliographie de développement personnel !

    1. J’espere que tu pourras en lire un ! (moi non plus je ne les ai pas tous lu hihi, mais c´est justement pour donner des idées de lecture « developpement personnel ».
      Merci de m’avoir laissé un commentaire Sophie 😉
      Bisous !

Laisser un commentaire