MA ROUTINE SOINS DU VISAGE : peau mixte et acné

Routine pour peau mixte à acné

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous décrire ma routine soins du visage que j’effectue depuis mi juillet. Une routine pour peau mixte à acné. J’ai commencé cette routine pour me débarrasser de mes cicatrices d’acné. Mais elle m’a aussi aidé a avoir une peau moins grasse et mieux hydratée (et super glowy !). Alors je partage avec vous mes secrets. C’est parti !!!

Cette routine sera parfaite si vous voulez opter pour des produits naturel et doux pour votre peau. Une routine pour peau mixte à acné. (j’effectue cette routine le matin et le soir, la seule chose qui diffère c’est l’huile que j’applique, vous allez voir…). On a tendance a vouloir « décaper » sa peau quand on a de l’acné. Utiliser des produits agressifs. Alors que j’ai remarqué qu’une routine simple, douce et naturelle était plus efficace pour avoir une belle peau !

Routine pour peau mixte à acné

1ère étape : je me lave le visage à l’aide de mon éponge konjac. Je la mouille et frotte mon visage avec. Je l’aime beaucoup car elle peut remplacer un nettoyant et surtout car elle est douce tout en nettoyant bien la peau. Donc parfaite pour une routine pour peau mixte à acné. Celle-ci est une nouvelle que j’ai acheté chez monoprix (de la marque Konjac Sponge Company). Mais je vous recommande plutôt celle de chez Aroma-Zone, elle est moins chère et la matière est mieux (elle est uniquement composée de fibres végétales, contrairement à certaines du marché, donc faites attention !)

Routine pour peau mixte à acné

Routine pour peau mixte à acné

Routine pour peau mixte à acné

 

 

 

 

 

 

 

2ème étape : pour retirer le calcaire de ma peau (car ça la tiraille et l’assèche) je me pshiit de l’eau de rose que je laisse pénétrer où que j’essuie avec un coton. Essayer d’en prendre une qui contient peu (voir pas du tout) d’alcool !

Routine pour peau mixte à acné

 

3ème étape : j’applique un mélange d’huile qui me sert d’hydratant (j’en parle plus en détail ici, clique si ça t’intéresse ! ). Ces huiles, en plus de m’aider à combattre de manière efficace mes cicatrices d’acné, sont vraiment très hydratante. Ce qu’on hésite souvent à faire quand on a de l’acné, alors que je pense que c’est l’essentiel pour une routine pour peau mixte à acné. Avant ma peau avait des zones de sécheresse (on dirait une pub haha, mais rien n’est sponsorisé où en partenariat!). Maintenant je n’en ai plus. Elles permettent aussi d’avoir une peau glowy (un style d’highlight naturelle haha).

Routine pour peau mixte à acné

Routine pour peau mixte à acné

 

 

 

 

4ème étape : le tea tree !!!! Mon produit fav contre les boutons. C’est une huile essentielle à appliquer localement (attention c’est assez fort et peu dessécher votre petite peau). J’ai testé tellement de choses contre les boutons, et c’est la méthode qui marche le mieux (pour moi en tout cas). Certains n’aiment pas l’odeur, moi elle ne me dérange pas.

Routine pour peau mixte à acnéRoutine pour peau mixte à acné

 

 

 

 

 

 

Si cette article t’a plu, tu peux le partager sur Pinterest ? (ça serait cool)       

Routine pour peau mixte à acné

En ce moment je ne me maquille pas. C’est pour ça que je ne vous présente pas de démaquillant dans cette article. Mais vous pouvez très bien utiliser une huile (nigelle, coco…) ça marche très bien. Je viens de faire une commande de plusieurs produits, chez « bazar bio » et chez Caudalie. Pour tester une nouvelle routine. Je ferais un article pour vous tenir au courant, mais vous pouvez me suivre sur mes réseaux, je vous dirait tout !

J’espère que ma routine pour peau mixte à acné pourra vous aidé. Dites moi si vous voulez d’autres articles de ce genre (car perso j’adoooore !!).

! N’OUBLIEZ PAS DE VOUS ABONNER AU BLOG POUR RESTER CONNECTÉ !

Avez-vous des astuces soins à partager ? N’hésitez pas dans les commentaires !!!!!

 

13 commentaires

  1. Hello, très sympa cette article, moi aussi j’essaie de me débarrasser de mes taches brunes (anciennes cicatrices de boutons) j’ai essayé pas mal de produit mais pas trouvé le produit miracle 🙁 en ce moment je termine ma routine vinoperfect de Caudalie. ça a atténué un peu mais c’est tout, biz et bon week-end ♥

    1. Les cicatrices d’acné sont vraiment compliquées à faire partir !!! (malheureusement haha)
      J’ai fait un article plus complet, justement centré sur les cicatrices ici > https://inlovewithfoodandvegan.com/huiles-contre-les-cicatrices-dacne/< Tu devrais aller voir, ça pourrait t'aider (j’espère). J'utilise donc des huiles depuis quelques mois et mes cicatrices ce sont bien atténuées (j'ai mis des photos avant/après hihi). Merci de ton commentaire !! À plus tard sur le blog !!!! Bisous Melody ♡

      1. oh oui c’est clair ! en plus j’ai la peau mate et qui marque facilement GrrGGGrr même à 40ans je ne peux m’empêcher de me « charcuter », j’ai appris que c’était une maladie l’acné excoriée 🙁 merci pour tes précieux conseils, gros bisous ♡

  2. Coucou Melody
    Super article ! Je suis déjà une convaincue de l’éponge de Konjac (la mienne étant avec un touche de charbon). Par contre, l’eau de rose j’y arrive pas ^^ Je n’aime pas l’odeur !

    Sinon j’utilise un nettoyant quotidien au charbon de la marque Bioré (j’ai surtout les pores dilatés).

    Bonne journée 🙂

    Jaissie

    1. Moi aussi je suis fan de l’éponge konjac (même si j’étais un peu rétissante au début, en fait j’adore !)
      Par contre je n’ai jamais testé celles avec du charbon 😉
      Pour l’eau de rose, je comprend que l’odeur puisse te déranger (moi perso ça ne me dérange pas, mais on est tout différent !! haha)
      Il y a d’autres eaux florales que tu peux tester par contre et qui seront adapter à ton type de peau. Il parait que l »hydrolat de menthe poivrée aide à resserrer les pores dilatés !
      Merci de ton message Jaissie 😉
      Bisous et à plus tard sur le blog hihi !!
      Melody ♡

    1. Oui c’est vraiment top, par contre il faut faire attention car c’est assez fort et ça peut assécher ta peau 😉
      J’ai fait un article sur les cicatrices aussi si ça peut t’aider ! Dedans je parle des huiles qui m’ont aidé (elles ne sont pas chères et on bien marché sur moi hihi)
      Merci de ton commentaire et j’espère avoir de tes nouvelles bientôt sur le blog 🙂
      Bisous !!!
      Melody ♡

  3. Heyy! J’ai beaucoup aimé cet article, ça donne des bonnes idées je trouve! Je voulais savoir si la tea tree oil pourrait être bien pour appliquer juste sur un bouton par exemple et si les effets étaient rapides? Parce que j’aime bien l’idée! Sinon merci beaucoup pour ton post toujours au top💗

    1. Merci !
      Oui, je l’applique justement localement. Donc juste sur mes boutons (pas sur tout mon visage haha). Et l’effet est assez rapide je trouve. Si tu en mets le soir, le lendemain matin, ton bouton aura diminué/évolué plus vite !
      Merci beaucoup de ton commentaire Amaya ♡♡
      Melody 😋

Laisser un commentaire