« What i eat in a day » : Repas anti acné !

Coucou tous le monde !
J’adore les videos « what i eat in a day » sur YouTube alors je me suis dis que je pouvais adapter cette idée sur mon blog. Mais j’ai décidé de ne pas faire un What i eat in a day basique… C’est un spécial Repas anti acné !! Et oui…vous savez que j’en souffre depuis pas mal de temps. Pour avoir une belle peau, ça se passe aussi a l’intérieur, d’où l’intérêt d’une bonne alimentation (JE VOUS EN DIS PLUS ICI).

Repas anti acné

Repas anti acné

 

 

 

 

Le matin, j’aime commencé par soit un « shot » gingembre/curcuma maison (dilué dans un peu d’eau, je ne veux pas mourir haha). Soit un verre d’eau tiède avec du citron.
En cas d’inflammation, le gingembre et le curcuma m’aide énormément. Ma peau est donc beaucoup moins enflammée et également plus lumineuse (plutôt cool hihi).
Je prend soit l’un soit l’autre agin.

Repas anti acné

 

Petit déjeuner : un green smoothie. Je met dans mon blender deux poignées d’épinards, une banane un peu de citron et le jus d’une orange, de l’huile de coco, un peu de lait végétale (celui que j’ai dans mon frigo). Et c’est super bon ! Quand je me lève tôt, je n’ai pas forcement très faim, donc le smoothie est une alternative super car il rempli bien le ventre, sans pour autant que l’on se sente lourd (et écœurée dès le matin). (Vous pouvez aussi rajouter du curcuma et gingembre pour combattre les inflammation encore plus vite !).

Mes aliments anti acné favoris >>
L’épinard : riche en vitamine A et antioxydant.
L’orange : riche en vitamine C et antioxydant.
L’huile de coco : riche en « bon » acides gras saturés (bien pour notre système hormonal).

Repas anti acné

Repas anti acné

 

 

 

 

 

 

Le midi, je me fais une salade. Ici vous pouvez voir deux genre de salades, vraiment simple mais délicieuses. La base de mes salades est soit de l’épinard ou de la mâche. Ensuite, j’ajoute des tomates, du maïs, de l’avocat, du poivron (tous ce que j’ai dans les placards en gros haha). J’assaisonne généralement avec de l’huile d’olive et balsamique, du citron, du sel et du poivre et des graines de chia !

Mes aliments anti acné favoris >>
Mâche : riche en vitamine A.
Poivron : riche en vitamines C, A et en antioxydant.
Avocat : riche en vitamines E, C, potassium et phosphore.
Graine de chia : riche en oméga 3 et 6.
Citron : riche en vitamine C, en calcium, potassium et phosphore.

Mes repas anti acné

Repas anti acné

Le soir, je termine ma journée pas un jus. Oui ça remplis assez le ventre ne vous inquiétez pas. Puis il est conseillé d’avoir un repas léger ! (le soir).
Vous pouvez voir les ingrédients de ce jus sur la photo. J’essaye de prendre les aliments de saisons, mais c’est vrai que c’est plus compliqué en hiver. Mais pas impossible !!

Mes aliments anti acné favoris >>
Carottes : riche en bêta-carotène (vitamine A), potassium, calciu
m, magnésium et phosphore.
Persil : riche en bêta-carotène, vitamine C et antioxydant.
Céleri : riche en vitamine A et calcium.
Pamplemousse : riche en vitamine C, potassium, et calcium.
Betterave : riche en antioxydant, potassium et calcium.

CONLUSION : J’adore privilégier des aliments qui sont bon pour ma santé et pour ma peau. Quand ‘ai une poussé de boutons, ou bien que je n’ai pas beaucoup dormis/mal mangé…j’aime faire ce genre de journée où je ne mange que de bonnes choses pour ma peau. Ce qui consiste à une alimentation surtout cru (c’est l’alimentation qui apporte le plus de bonnes choses à ma peau et qui l’améliore contre mon acné) et des aliments à indice glycémique bas. J’essaye aussi d’incorporer des aliments comme le curcuma et le gingembre qui sont super contre les inflammation, VRAIMENT GÉNIAUX !!! Après, je suis une gourmande, donc si je ne suis pas très occupé dans ma journée, je vais avoir tendance à vouloir grignoter. Donc pour une journée de repas anti acné, je mangerais des fruits (en hiver j’adore les clémentines et les oranges !), des oléagineux, des avocats (j’adore ça !!)... Il y a plein de snacks sains.

Épingle sur pinterest !Repas anti acné

Cette article t’a plu ?? Celui-ci te plaira aussi !
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon article, j’espère qu’il pourra vous aider ! Dite moi vos avis en commentaire 🙂

– Si ça vous dis, vous pouvez vous abonner à mon blog (ça me ferais super plaisir haha) !!!

8 commentaires

  1. Coucou Mélody,
    C’est vrai que la beauté de la peau vient de l’intérieur ! tu peux aussi manger des fruits secs surtout en hiver tels que amande, raisins, mélanges de fruits, ça cale bien et très bon pour la peau 😉
    Bisous et bon week-end

  2. Article très sympa (jolies photos!), j’ai bien envie d’adopter le « jus du soir » moi aussi! Mais dès que je n’ai pas une assiette d’aliments « solides » (surtout le soir) c’est la panique! je ne sais pas bien pourquoi…

    1. Merci de ces compliments !
      Je comprend ta panique, moi aussi parfois ça me perturbe un peu de me dire que je ne « mange » rien. Mais si tu testes les jus, tu verras que ça remplit bien le ventre sans pour autant se sentir lourd (ce qui est désagréable avant de dormir 😉 ), mais si c’est trop difficile, tu peux toujours te faire une salade avec !
      Un verre de jus et une salade 🙂 Tu verras que c’est aussi beaucoup plus simple de se faire des jus en été !
      Bisous !

Laisser un commentaire