5 ALIMENTS QUI DONNENT DE L’ACNÉ

5 ALIMENTS QUI DONNENT DE L’ACNÉ :

les aliments à ne pas consommer quand on a de l'acné.

Comme vous le savez (ou pas) j’ai eu une acné assez sévère (bon si je reste objective, il doit certainement y avoir pire que moi, mais mon acné était quand même assez imposante on va dire…enfin bref, j’explique l’histoire de mon acné ici si ça vous intéresse). J’ai donc fait partie de ces personnes qui passent des heures sur internet à chercher des solutions, des remèdes miracles, des crèmes…pour s’en débarrasser. Ça fait maintenant de longues années que j’ai de l’acné, j’ai donc au fil du temps accumulé plusieurs astuces qui marchent pour vaincre l’acné. Du coup je me suis dit que sur mon blog, je les partagerai avec vous. Je vais faire plusieurs articles chaque mois/semaines  pour vous donner des astuces qui je l’espère pourront vous aider et vous rendre la vie un peu plus facile. Aujourd’hui, je vous partage « 5 aliments qui donnent de l’acné ».

Une bonne hygiène alimentaire est primordiale pour avoir une belle peau !

Si tu as testé plein de crèmes et médicaments contre ton acné et que rien n’a jamais fonctionné, c’est que le problème se trouve certainement dans ton assiette. Voici une liste de 5 aliments (basiques) qui donnent de l’acné. Et qui sont donc à éviter.

  • 1- Le sucre raffiné, absolument à bannir !!!

Pourquoi ? Lorsque le sucre est raffiné notre corps doit puiser dans nos réserves de nutriments pour pouvoir l’assimiler (comme il ne contient plus aucunes vitamines et minéraux). Ces aliments vont alors acidifier notre organisme et le déminéraliser. Où se trouve le sucre raffiné ? Évidemment dans le sucre blanc, mais aussi dans tous les produits blancs comme le riz, le pain, les pâtes, les céréales…

Un bon équilibre digestif est important pour une belle peau.

  • 2- Les produits laitier…Beurk…

Déjà, ils sont difficile à digérer. Ensuite, ils contiennent naturellement des hormones qui sont précurseurs de l’acné. Ils sont bourrés d’hormone de croissance, dont une spécifique, agissant directement sur l’acné. Et en plus, ils contiennent pleins d’autres hormones, antibiotiques et pesticides donnés aux vaches (pour accroître leur rendements…). Et qui vont donc aller dans notre corps si on consomme ces produits !

  • 3- Les produits animaliers :

Tout comme les produits laitiers, ils possèdent plein d’hormones et d’antibiotiques (consommés par les animaux). Et comme nous mangeons ces animaux, on mange aussi ces hormones et antibiotiques… Encore et encore des hormones dans notre corps pour l’acné…cool !

  • 4- Le gluten :

Peu digeste, notre organisme est insuffisamment équipé en enzymes pour le digérer. Je vois un peu ça comme une pâte collante qui s’attache aux parois de notre intestin et qui est toute élastique.

Un problème d’élimination de ces substances grasses et collantes, peut s’exprimer par de l’acné. C’est donc pour ça qu’il faut diminuer, voir totalement arrêter leurs consommation. 

  • 5- L’indice glycémique.

C’est la vitesse à laquelle une quantité de glucides arrive dans le sang. J’ai remarqué que mes poussées d’acné coïncidaient avec la prise d’aliments à IG haut. Comme les frites, les hamburger, les gâteaux… Quand  je prend un aliment à IG haut, j’ai vraiment l’impression de le sentir rentrer dans mon sang (bon c’est le cas en même temps…) et de me sentir pleine de sucre. C’est comme si je sentais les boutons arriver après avoir manger ces aliments.

Et évidemment je ne vous recommande pas de manger des fast food, des plats préparés (qui contiennent des ingrédients dont on arrive même pas à prononcer le nom) et des repas gras. Après évidemment tout est une question de quantité et donc de modération. Si vous mangez par exemple un peu de frites avec à côté une salade, ça va aller normalement. Mais si vous mangez juste des frites et en grandes quantités… il y aura certainement des répercutions sur votre peau. Si ce n’est qu’exceptionnelle, ne vous mettez pas la pression et ne vous rendez surtout pas malade. Essayer de retirer petit à petit les aliments (de cette liste) qui donnent de l’acné  et voyez les résultats. Ça ne vous coutera rien et si ça peut vous débarrasser de l’acné, pourquoi ne pas essayer ?

Si vous n’arrivez pas à vaincre votre acné, j’espère vraiment que je pourrait vous aider avec mon blog et que vous ne vous découragerez pas !! Je suis là pour vous aider et j’espère qu’ensemble on va y arriver. N’hésitez pas à me poser des questions et à me faire des suggestions d’articles en rapport avec l’acné pour vous aider : )

2 commentaires

  1. C était très complete ton article j ai beaucoup aimé et sa ma appris avec ton expérience acnénique que c est pas facile et courage par la suite

Laisser un commentaire